Qui sommes-nous ?

Le Club Sportif des Arbitres Fribourgeois a pour but de créer une amicale des arbitres appartenant à l’Association Fribourgeoise de Football (AFF). Il regroupe une cinquantaine d’arbitres de tout âge. Les membres de ce club participent durant l’année à divers événements, tels que matchs amicaux ou tournois suisses des arbitres. Depuis plusieurs années, environ quatre ou cinq matchs amicaux par saison sont organisés contre diverses équipes des championnats fribourgeois, allant de la 4ème ligue aux seniors. Le but de ces matchs est de promouvoir l’arbitrage fribourgeois, mais surtout de créer des liens entre arbitres et joueurs afin que ces derniers nous voient dans une autre fonction que celle que nous exerçons chaque weekend.

De plus, le club propose à ses membres des sorties dans le but d’aller voir des matchs. Ces événements sont en général l’occasion de resserrer les liens entre les membres actifs et de nouer des liens avec les nouveaux membres. Un noyau « familial » s’est créé tout au long de ces sorties renforçant le plaisir de nous retrouver chaque édition dans un lieu différent.

En 2019, le Club Sportif s’apprête à fêter ses 50 ans d’existence et il entreprend de marquer cet événement important. Il est fondamental que mon comité continue à faire vivre ce club comme l’ont fait les divers membres jusqu’à présent afin de faire perdurer la camaraderie et de garder les relations créées entre les arbitres.

En tant que président de ce comité, mon souhait est de continuer à organiser des manifestations qui soutiennent le but principal de ce club, c’est-à-dire de consolider les liens au sein de la famille des arbitres fribourgeois. Il s’agit en effet d’un rouage essentiel du football de notre région !

Luca Cibelli

Président de Club Sportif